LIVRAISON OFFERTE ! Reglement 100% sécurisé.

Reiki Abus et dérive ?

covdiffusion France- Omaël voyance magnétiseur-reiki-main-jointes-ouverte-vers-le-soin

Pourquoi cette publication ?

Cette publication est éditée pour répondre à une large demande à la Fédération Française de Reiki Traditionnel (F.F.R.T.),  souvent  quotidienne,  d'informations  entre  les  différents  "reikis"  qui pullulent sur les sites internet ("Pourquoi tant de reikis ?" "Quels sont les vrais ?" "Quels sont les faux ?" "Pourquoi tous les reikis se disent-ils tous issus du fondateur Mikao USUI alors qu'ils diffèrent énormément dans les techniques et les discours tenus ?" "Pourquoi des formations en quelques jours voire inexistantes ?" "Quelles différences entre les Fédérations de Reiki" etc.).

Il s'agit pour nous d'informer sur de telles pratiques qui ne sont pas dans l'éthique, et non de critiquer pour le plaisir de critiquer. Il ne s'agit pas non plus pour nous de vouloir convaincre chacun de venir adhérer chez nous ou nos représentants... bien au contraire : étant donné que la Fédération Française de Reiki Traditionnel sélectionne ses membres en fonction de leur formation sérieuse et de leur professionnalisme, nous ne souhaitons surtout pas faire adhérer chez nous toutes les personnes qui seraient dans les abus, le non professionnalisme, avec les discours douteux que nous expliquons dans cette publication. D'ailleurs, il existe d'autres fédérations en France pour fédérer toutes ces personnes. En fait, il s'agit surtout pour nous d'indiquer ce qu'une personne désireuse de pratiquer le Reiki ne trouvera pas chez nous. D'une manière plus large, il s'agit de donner à chacun tous les repères et les informations dont il a besoin pour trouver sa place et se rendre chez le praticien ou choisir la formation qui lui correspond, en toute connaissance de cause. Nous mettons l'accent sur "toute connaissance de cause", parce que notre président et fondateur, Christian MORTIER, a, début des années 1990, suivi la plupart des formations qui sont nommées ici. Il était de bonne foi et pensait trouver le Reiki vendu comme celui d'origine, celui d'USUI, mais a été effaré lorsqu'il a découvert derrière les sites internet marketing et les documents commerciaux propres et alléchants, la réalité des discours tenus et formations effectuées par les uns et les autres, qui n'avaient rien à voir avec ce que Mikao USUI avait laissé. Pour sa part, sa démarche aurait été toute autre s'il avait été informé de la réalité de ces formations.

Cette publication se base aussi sur les témoignages des personnes que nous avons eues au téléphone depuis de nombreuses années, ainsi que sur les témoignages de personnes venues finalement se former chez nous, après avoir entamé de bonne foi une formation dans l'un des reikis expliqués ci- après, où il leur avait été promis une pratique qui soigne et avec des résultats acquis facilement et magiquement, et qui se trouvaient toujours à un moment donné sans explications et démunies face à certaines déstabilisations psychologiques.

Enfin, cette publication a été constituée essentiellement à l'aide des écrits de ces déviateurs eux- mêmes du Reiki d'origine. Evidemment, devant la réalité des faits et des preuves que nous avançons depuis plusieurs années, nous avons été la cible d'insultes, d'attaques personnelles, de discours haineux, certaines personnes allant jusqu'à recourir à plusieurs diffamations (toujours par derrière, mais toujours sans succès) auprès des autorités publiques, des médias et des hôpitaux. Récemment, nous recevons des tentatives d'intimidation par certaines, essayant par tous moyens et toutes procédures de nous empêcher d'informer factuellement le grand public sur la réalité des choses. C'est évidemment un honneur ne pas être reconnus par ce style de personnes avec leurs 2 à 3 week-

Pierres de soins Reiki

ends de formation. Etant donné que ce que nous avançons est la réalité basée sur des faits, nous n'entrerons pas ici dans la polémique instaurée par ces personnes, qui ne savent qu'entamer des guerres de chapelle à tout va au lieu de se centrer sur leur pédagogie et leurs enseignements, et de dépenser leur énergie à  rentrer dans l'éthique. Nous souhaitions aussi éclaircir notre véritable position pour les personnes qui nous contactent, ne sachant plus si ces attaques contre nous sont fondées, à force d'être répétées et colportées sur internet.

2012 - Fédération Française de Reiki Traditionnel / F.F.R.T

 

Lien texte: . https://www.le-reiki.org/wp-content/uploads/2015/07/Publication_reiki_FFRT-2012.pdf

Commentaires (2)

veritasle 17 mars 2021 à 08:50

Encore la FFRT ! Mais ce sont des affabulateurs, des faussaires du reiki ! Ils essayent de faire croire a tous que Leur Reiki est le seul bon... Mais ils n'ont même pas de lignée ... Seule véritable fait pouvant prouver son affiliation ! Ils ne savent pas donner du Reiki car ils n'ont pas reçu de vrai initiation et sont donc "bouchés" ... ce sont des gens qui essayent de voler le Reiki.

Expert covdiffusionle 20 mars 2021 à 11:17

Bonjour Véritas,
Merci pour votre commentaire. Vous portez un jugement, pouvez vous nous en dire plus ? Ici les articles sont mis a disposition de tous pour informations. Si vous pouvez nous parlez de votre expérience, de votre lignée ? et surtout nous donner des preuves de ce que vous annoncez. En vous remerciant par avance.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,

logo annuaire-esoterique.com