LIVRAISON OFFERTE ! Reglement 100% sécurisé.

Rendre ses lettres de noblesse au Reiki Traditionnel

Reiki les bienfaits

Or, le Reiki n'a jamais été une médecine douce ou non conventionnelle, un soin reiki ("soin" vient de "soigner", terme médical), ou une médecine tout court.

C'est une pratique de relation d'aide et d'accompagnement de la personne vers son bien-être, dans

le sens confort psychique et physique de la personne.

Elle relève du domaine de la Santé Mentale Positive non Médicale, telle que définie par l'OMS et reprise par les autorités publiques françaises.

 

1 Source :  http://www.miviludes.gouv.fr/missions/actualites/guide-sant%C3%A9-et-d%C3%A9rives-sectaires

2 Idem

Le Reiki est une pratique non médicale non conventionnelle à visée thérapeutique :

-     non médicale car ce n'est pas une pratique liée de près ou de loin à la médecine (ce n'est pas une pratique de soins)

-    non conventionnelle car il n'existe à ce jour aucun diplôme d'Etat pour le Reiki

-     à visée thérapeutique car le travail effectué consiste à accompagner la personne pour qu'elle transforme son vécu de souffrance en vécu de non souffrance.

https://www.covdiffusion.fr/nos-cristaux/pierres-de-soins/pierres-soins-ronde-7-chakras-grave-symbole-reiki.html

 

La Fédération Française de Reiki Traditionnel, F.F.R.T.3, est la première Fédération de Reiki créée en France ; elle est née en mars 2002.

Depuis sa création, elle n'a eu de cesse :

-     de  fédérer  les  praticiens  en  Reiki  Traditionnel,  en  leur  apportant  des  référentiels  de formation et de compétences professionnelles garantissant les fondements et la réalité de la pratique du Reiki Traditionnel

-    d'apporter un cadre et un accompagnement adaptés aux professionnels

-    de promouvoir et de clarifier le Reiki Traditionnel auprès du Grand Public et des Pouvoirs Publics.

La Fédération Française de Reiki Traditionnel est détentrice du label Reikibunseki®.

Le label Reikibunseki® a pour objectif d'être un signe de reconnaissance de la pratique d'origine

développée par son fondateur Mikao USUI, et non dénaturée : le Reiki Traditionnel est en effet une pratique de tradition fonctionnelle et naturelle de l'être humain (et non la tradition d'une technique japonaise). Le label Reikibunseki® est aujourd'hui un signe distinctif pour :

-     un  référentiel  de  compétences  métier  attestant  de  la  formation  et  des  compétences professionnelles des adhérents de la F.F.R.T. et des personnes ayant obtenu un certificat professionnel (label Reikibunseki®) de l'Institut de Reiki 4

-     une sécurité et une reconnaissance contre les déviations, pouvant aller jusqu'aux dérives sectaires.

Via le label Reikibunseki®, la Fédération Française et son organisme de formation l'Institut de Reiki s'inscrivent dans un cadre transparent qui permet aux instances officielles et publiques, mais aussi

aux hôpitaux et institutions médico-sociales (conventions de bénévolat depuis plus de 8 ans) de

vérifier le bon usage de la pratique du Reiki Traditionnel et de se positionner sur cette pratique non conventionnelle du Reiki, en en vérifiant la démarche objective, l'éthique et les résultats. Aujourd'hui,  grâce à cette démarche de transparence et d'ouverture sur l'extérieur, l'organisme de formation professionnelle de la F.F.R.T., l'Institut de Reiki, est la seule école de Reiki en France dont  la  formation  professionnelle  a  été  qualifiée  ISQ-OPQF5    (organisme  indépendant  de certification reconnu par l'Etat), qui a délivré à la formation en Reiki de l'Institut de Reiki une

qualification professionnelle à des métiers spécifiques, selon des exigences définies par la norme AFNOR et sous le contrôle des Pouvoirs Publics (protocoles avec les Ministères du Travail et de l'Industrie). L'Institut de Reiki a aussi été accepté en tant que membre actif à la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP).6

Le  Reiki,  bien  que  pratique  non  conventionnelle,  est  une  pratique  tout-à-fait  viable  et  a d'importantes perspectives d'avenir devant lui, pour autant que son sens d'origine soit respecté (= Reiki signifie "force de l'esprit®", cette pratique est axée sur l'être humain) et que les formations liées à cette pratique soient dispensées professionnellement.

3 Site internet officiel :  http://www.ffrt.fr

4 Site internet officiel :  http://www.institut-reiki.com

5 Site internet : http://www.isqualification.com/

6 Site internet : http://www.ffp.org/

 

Cette  publication  est  une  publication  d'informations  de  la  Fédération  Française  de  Reiki Traditionnel, destinée à tous ceux souhaitant savoir en quoi consiste la nature-même du Reiki, comment il a été dénaturé (la dénature pouvant conduire à des dérives), comment reconnaître l'aspect dénaturé de cette pratique et comment reconnaître les non professionnels.

Elle permettra à chacun de pouvoir choisir sa formation en Reiki ou son praticien en Reiki, en distinguant les praticiens et enseignants professionnels aux compétences validées par les instances de   leur   pays,   de   ceux   qui   pratiquent  "sauvagement"  sur   l'être   humain,   sans   formation professionnelle aucune,  et  en  dehors  d'un  cadre  réglementé  (en  dehors  de  toute  structure  de contrôle, de transparence et de sécurité pour les personnes qu'ils sont censés former ou accompagner).

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

 

Les auteurs,

Estelle IVANEZ & Christian MORTIER Membres du Bureau de la F.F.R.T.

 

Paris, le 1er septembre 2012

 

Lien texte: https://www.le-reiki.org/wp-content/uploads/2015/07/Publication_reiki_FFRT-2012.pdf

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,

logo annuaire-esoterique.com